Le Sénégal rouvre ses frontières aériennes avec la Guinée

Images 1 5

Le chef de la diplomatie guinéenne, Loucény Fall, a annoncé la réouverture des frontières aériennes avec le Sénégal voisin, fermées depuis le 21 août dernier en raison de la présence de la fièvre Ebola en Guinée, a appris APA lundi de bonnes sources.

Selon des sources sûres, cette réouverture de la frontière aérienne qui avait été fermée en raison de la fièvre Ebola, qui a fait des centaines de victimes en Guinée, est le fruit de négociations entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays. Le président sénégalais, Macky Sall, aurait finalement accepté les doléances de la Guinée.

Toutefois, si les autorités sénégalaises ont accepté de rouvrir leurs frontières aériennes, notre source rapporte que les frontières terrestres et maritimes communes restent encore fermées.

La frontière entre les deux pays avait été fermée de mars à mai 2014, toujours en raison de la propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée.

On rappelle que trois jours auparavant, le ministre guinéen des Affaires étrangères, Loucény Fall, avait invité les pays voisins à rouvrir leurs aéroports pour des vols en provenance et à destination de Conakry.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×