Le secrétaire général aux Affaires religieuses appelle les acteurs politiques à privilégier le dialogue
- Par Administrateur ANG
- Le 01/08/2016 à 07:26
- 0 commentaire
Le secrétaire général aux Affaires religieuses du gouvernement guinéen, Abdoul Karim Dioubaté, vient de lancer un appel aux acteurs politiques, afin qu'ils mettent en avant les vertus du dialogue, à moins d'une semaine du démarrage des manifestations de rue projetées par l'opposition.
Le secrétaire général aux Affaires religieuses qui s'est exprimé sur les antennes des médias d'Etat vendredi, a mis l'accent sur la nécessite de privilégier la concertation, et de ne pas céder aux démons de la division.
M. Abdoul Karim Dioubaté a invité les chefs religieux à sensibiliser leurs fidèles dans leur sermon, afin que la paix soit préservée dans le pays.
Cet appel intervient à moins d'une semaine de la manifestation de rue prévue pour le 4 août prochain, par l'opposition, qui entend ainsi protester contre le gouvernement actuel.
En prélude à cette manifestation de rue du 4 août, qui selon les opposants ne sera que le début d'une série d'actions de désobéissance civile qui vont suivre durant les semaines à venir, des appels à l'apaisement, comme celui lancé par le secrétaire général aux Affaires religieuses se multiplient dans le pays.
La société civile aussi a invité les acteurs politiques au dialogue et à s'abstenir de tout acte susceptible de compromettre la paix sociale.
Ajouter un commentaire