Le régulateur de la communication a délivré plus de 1 600 cartes de presse
- Par Administrateur ANG
- Le 06/05/2021 à 01:00
- 0 commentaire
Désireuses d’assainir le secteur de la presse, les autorités guinéennes ont lancé plusieurs réformes concernant la corporation. L’une d’entre elles concerne le processus d’attribution de la carte de presse.
En Guinée, pour la journée internationale de la liberté de la presse, la Haute autorité de la communication (HAC) a procédé à la remise officielle des cartes professionnelles de presse. D’après le régulateur 1 686 journalistes ont reçu la carte qui prendra une grande importance au fil de l’exécution des réformes du secteur.
« Le nombre total de dossiers dépouillés a été de 2 324 sur les 2 400 déposés. Après dépouillement, 1 686 ont été retenus pour recevoir la carte à bonne date. Il y a 638 dossiers avec la mention irrecevable […] Je voudrais préciser aux recalés que nous avons créé une commission de recours », a expliqué le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo.
Pour lui, « cette opération de délivrance des cartes professionnelles de presse devrait marquer le début de l’assainissement de notre corporation pour une presse plus responsable, plus crédible et respectueuse de l’éthique et de la déontologie de cette noble profession ».
Servan Ahougnon
Source: Agence Ecofin
Ajouter un commentaire