Le projet de fer Sandenia de Cape Lambert profitera des infrastructures de Simandou Sud
- Par Administrateur ANG
- Le 19/06/2014 à 19:15
- 0 commentaire
Le chemin de fer Trans-guinéen de 650 km et le port en eau profonde intégrés au projet de fer Simandou, de Rio Tinto, sont « de bon augure » pour le projet de fer Sandenia, a commenté, le 19 juin, Tony Sage, Executive Chairman de Cape Lambert Resources Ltd.
Ces infrastructures multi-utilisateurs et multi-usages, précise M. Sage, apportent une « solution potentielle à l’exportation du minerai de fer du projet Sandenia aussitôt son développement achevé ».
Cape Lambert Resources, compagnie listée sur ASX, détient à 100% Sandenia qui porte sur un seul permis d’exploration couvrant 298 km2, à 290 km à l’est de la capitale guinéenne Conakry.
Sandenia, à la phase d’exploration préliminaire, a identifié cinq objectifs prometteurs, recelant des oxydes avec une formation de magnétite de fer rubanée sous-jacente. Son gisement central est à près de 5 km de la ligne du chemin de fer Trans-guinéen qui sera construit dans le cadre du projet Simandou Sud.
Sur la base de l’interprétation aéro-magnétique, de la cartographie, des tranchées creusés et de l’échantillonnage, Cape Lambert estime l’objectif global d’exploration de Sandenia à entre 1,2 et 2 milliards de tonnes à une teneur en fer variant entre 25% et 35%.
Ajouter un commentaire