Créer un site internet

Le président malien fait une visite de solidarité en Guinée et au Liberia

Index 59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a effectué ce week-end une visite en Guinée et au Liberia, deux des trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par l'épidémie de fièvre à virus Ebola, pour témoigner de sa solidarité, indique un communiqué de la présidence malienne publié dimanche à Bamako.

A Conakry, le président Keïta a déploré que l'Afrique soit " absente" au moment où "le monde entier vient au chevet de la Guinée", affirmant qu'il voulait "témoigner de la solidarité totale et entière du peuple du Mali à l'endroit du peuple frère de Guinée, qui lutte avec détermination contre le virus Ebola".

A Monrovia, le président malien a tenu à féliciter le gouvernement du Liberia pour le travail accompli qui, a-t-il dit, "a permis d'enrayer la progression de la maladie".

Il a rappelé "le devoir de solidarité du Mali envers un pays frère d'Afrique de l'Ouest, où vivent de nombreux Maliens".

Le Mali a connu un seul cas confirmé d'Ebola le 23 octobre dernier à Kayes (ouest). Il s'agissait d'une petite fille de 2 ans, venue de la ville guinéenne de Kissidougou.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

www.anouslaguinee.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.