Le président de la CENI promet de tenir les législatives le 12 mai
- Par Administrateur ANG
- Le 24/02/2013 à 20:09
- 0 commentaire
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée, Bakary Fofana, a promis lors d'une rencontre avec les partis politiques ce samedi à Conakry que son institution mettra tout en oeuvre pour tenir les élections législatives le 12 mai prochain. Le président de la CENI a aussi annoncé la création d'une commission technique d'information au sein de sa structure. Pour des soucis de transparence dans la collaboration avec les partis politiques.
Deux experts en biométrie seront également recrutés par la CENI, pour veiller sur la révision des listes électorales, opération qui doit débuter la semaine prochaine, selon la direction de la CENI.
L'opposition, qui n'a pas pris part à cette réunion, avait émis des réserves sur les actions entreprises par la CENI, dont le préaffichage des listes électorales, transférées de l'opérateur Sagem, qui avait géré la logistique de la présidentielle de 2010, à l'opérateur sud-africain Waymark.
La direction de la CENI affirme que cette opération de préaffichage a permis de déceler de nombreuses anomalies au niveau du fichier déjà disponible.
Ajouter un commentaire