Le président Condé remercie le personnel de santé pour la lutte contre Ebola

Images 144

Le président guinéen Alpha condé a remercié samedi le personnel de santé et les pays amis ayant contribué à fléchir la tendance de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui frappe son pays depuis mars 2014.

Au cours d'une audience, le chef de l'Etat a expliqué le rôle de la coordination nationale de la lutte contre la maladie, ainsi que le soutien financier et matériel des pays amis comme la Chine, la Russie, les Etats-Unis qui se sont impliqués auprès de son gouvernement afin de vaincre l'épidémie.

Il a aussi apprécié l'implication des personnels de santé guinéens et étrangers, des agents de sensibilisation, des médecins et aides-soignants, ainsi que des ONG, et de toutes les agences du système des Nations unies et aux organismes internationaux qui assistent les Guinéens dans cette "guerre contre Ebola".

Les institutions financières comme le groupe de la Banque Mondiale, la Banque africaine de développement (BAD), la Banque Islamique de développement (BID), l'Union Africaine, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Union du Fleuve Mano ne sont pas restées en marge du combat contre l'épidémie Ebola, a indiqué le président guinéen.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire