Le Premier ministre préside le lancement des 72 heures du livre
- Par Administrateur ANG
- Le 27/04/2016 à 23:00
- 0 commentaire
Le Premier ministre guinéen Mamadi Youla a présidé samedi le lancement des "72 heures du livre" à Conakry, en présence de plusieurs délégations venues d'Afrique et d'Europe, avec 9 écrivains du Congo-Brazzaville.
L'objectif de cet évènement littéraire, artistique, culturel est de promouvoir le livre et la lecture et faire en sorte que l'accès aux livres et au savoir soit une réalité en Guinée, selon les organisateurs
Pour cette 8e Edition des 72 heures du livre, le thème central retenu est "livres, mines, énergies et développement communautaires", afin de mettre l'accent sur les ouvrages traitant des potentialités minières et énergétiques en connivence avec le développement des communautés guinéennes.
La France à travers son ambassade en Guinée est un partenaire privilégié de cette importante rencontre littéraire qui, depuis 8 ans est devenue un rendez-vous d'échanges entre écrivains, éditeurs, lecteurs et autres professionnels du livre à travers le monde.
Organisée par les éditions Harmattans-Guinée, la célébration cette année des 72 heures du livre s'inscrit dans les préparatifs visant à faire de Conakry la capitale mondiale du Livre en 2017.
Durant trois jours, plusieurs activités sont prévues, allant de la vente des livres, les conférences débats autour des thématiques liés à l'actualité ainsi des dédicaces pour la publication de nouveaux livres d'auteurs guinéens et étrangers.
"Mon pays, partenaire de toujours de cet évènement continuera à apporter son appui pour la promotion du livre en Guinée ", a dit l'ambassadeur de France en Guinée Bertrand Cochery.
Le directeur d'Harmattans-Guinée Sansy Kaba Daikité a affirmé que la promotion du livre est un facteur de développement à la base avec la formation des jeunes générations.
"Les jeunes de Guinée constituent l'avenir de cette nation", a-t-il a souligné.
Ajouter un commentaire