Le Parlement adopte la loi sur l’asile et la protection des réfugiés
- Par Administrateur ANG
- Le 11/09/2018 à 07:59
- 0 commentaire
L’Assemblée nationale guinéenne a adopté le projet de loi relatif à l’asile et à la protection des réfugiés en République de Guinée. C’est ce que rapporte BCMedia. Ce vote intervient dans un contexte particulier.
« Malgré les efforts de réconciliation, de pacification et de reconstruction consentis par la communauté internationale dans les pays d’origine, la fin du rapatriement volontaire des réfugiés sierra-léonais et la promotion depuis février 2006, du rapatriement volontaire des réfugiés libériens entrepris depuis 2005, qui a pris fin le 30 juin 2007, force est de constater que la République de Guinée continue à abriter des milliers de réfugiés originaires des pays frontaliers.», a notamment expliqué Bangaly Kourouma, le vice-président de la Commission des lois du parlement.
Le nouveau texte vient à ce propos amender la loi portant statut des réfugiés en République de Guinée, en vigueur depuis le 10 août 2000 et « consacrer la tradition hospitalière des populations guinéennes et pour le respect des conventions internationales auxquelles la Guinée a adhéré ».
Ajouter un commentaire