Le Mobile Money a amélioré la perception de la taxe unique sur les véhicules de plus de 200%
- Par Administrateur ANG
- Le 31/07/2017 à 12:24
- 0 commentaire
Selon le gouvernement de la République de Guinée, le Mobile Money a fortement contribué à l’amélioration de la perception de la taxe unique sur les véhicules. De 10 milliards de Fcfa de recettes enregistrées pour 360 000 vignettes écoulées par le passé, le ministère du Budget totalise cette année plus de 34 milliards de Fcfa pour 124 000 vignettes automobiles écoulées. Soit une progression de recouvrement de plus de 200% pour moins de la moitié de vignettes vendues avant.
Le Mobile Money, particulièrement le service Orange Money, le ministère du Budget avait dévoilé son adoption comme mode de règlement des vignettes automobiles sur l’ensemble du territoire national, le 25 mars 2017. L’objectif était d’apporter une plus grande transparence financière dans la gestion de cet impôt. Pour les paiements en espèces, le ministère avait décidé qu’ils se feraient dans les agences de la United Bank of Africa (UBA).
Sur son compte twitter, le ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, avait expliqué qu’au terme du paiement par mobile, les usagers devraient se rendre 24h plus tard dans une agence Orange pour retirer leur vignette automobile. L’usager devrait se présenter au guichet avec la carte grise de son véhicule et communiquerait à son interlocuteur, son numéro de compte Orange Money afin que celui-ci vérifie l’effectivité du paiement de la vignette.
En session ordinaire du Conseil des ministres, tenue le 27 juillet 2017, Alpha Condé, le Chef de l’Etat, a félicité le ministre du Budget pour cette performance découlant des réformes engagées afin d’améliorer la perception de l’impôt unique sur les véhicules.
Ajouter un commentaire