Le ministre Oye Guilavogui annonce le processus de relance de la Sotelgui dès la fin d’août
- Par Administrateur ANG
- Le 21/08/2014 à 14:49
- 0 commentaire
Selon la presse guinéenne, la relance de la Société nationale des télécommunications de Guinée (Sotelgui) devrait être initiée dès la fin de ce mois d’août. Dans les colonnes du site d’informations en ligne Africaguinee, le ministre des télécommunications, Oyé Guilavogui, a déclaré : « Nous comptons lancer le premier coup d’appel de Sotelgui d’ici la fin du mois d’août. Il n’y a pas de doute Sotelgui va repartir très bientôt ».
Actuellement, la modernisation et l’extension du réseau de l’opérateur historique se poursuit avec des équipements de dernière génération.
En faillite depuis 2012, la Sotelgui bénéficie du soutien financier de la Banque mondiale et technique de Huawei, pour sa remise à neuf. Du côté des travailleurs, c’est toutefois encore la grogne. Ils refusent de percevoir leurs droits sociaux considérés comme primes de séparation et réclament une réintégration au sein de l’entreprise. Ils demandent aussi au président de la République le limogeage d’Oyé Guilavogui.
Une fois la remise sur pied de la Sotelgui achevée, le gouvernement espère que l’opérateur historique redeviendra une société télécom d’envergure dans le pays, « capable de contribuer au meilleur accès des populations aux télécommunications ».
Ajouter un commentaire