Le ministre guinéen de l’Economie Kerfalla Yansané pas intéressé par le poste de Premier ministre
- Par Administrateur ANG
- Le 18/01/2014 à 21:38
- 0 commentaire
Le ministre d’État de l’Économie et des finances de Guinée en poste depuis 2010, Kerfalla Yansané, fortement pressenti à la tête du nouveau gouvernement guinéen, affirme ne pas être candidat à la Primature, selon les médias locaux samedi à Conakry.
« Je ne rentre pas dans ce genre de spéculation… Je ne suis candidat à rien, je ne prétends à rien, je ne cherche pas de poste. Je n’ai jamais été candidat à un poste », a martelé le ministre Yansané.
La Guinée attend la nomination de son nouveau gouvernement, 48 heures après la démission de l’actuel qui continue d’ailleurs d’évacuer les affaires courantes, selon un communiqué officiel.
Depuis l’annonce du remaniement du gouvernement, des noms de personnalités pressenties à la Primature circulent à Conakry.
Il s’agit notamment, outre M. Yansané, de Kabélé Camara, Kiridi Bangoura, Kemoko Touré, ancien patron de la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG), ainsi que le Premier ministre sortant, Mohamed Saïd Fofana, autant de cadres originaires de la Basse Guinée.
Ajouter un commentaire