Créer un site internet

Le groupe Banlieuz'art ''traumatisé'' par le drame à la plage de Taouyah à Conakry

Images2c6qd223

Le jeune artiste guinéen, King Salomon, du groupe Banlieuz’art, un des animateurs de la dramatique soirée musicale sur la plage de Taouyah à Conakry, s’est dit ‘’traumatisé » par cette tragédie qui a fait une trentaine de morts parmi les spectateurs. « Que la population guinéenne sache que nous sommes vraiment traumatisés par ce qui nous arrive. Et, c’est sûr que nous ne sommes pas prêts à remonter sur une scène de podium », a-t-il affirmé dans une déclaration dont APA  a reçu copie.

Pour King Salomon, l’intention de son groupe était d’apaiser et divertir les fans en leur faisant oublier leurs soucis.  « Nous, en tant qu’artistes, jamais, au plus grand jamais, nous ne ferions venir des gens sur une plage pour les tuer. Au contraire, on chante pour apaiser les cœurs. Après la guerre, vient la musique », a-t-il indiqué

Par ailleurs, l’artiste a proposé de reverser les recettes tirées de la soirée aux familles des victimes.

« Ces gens qui payent de leur argent, qui suent de leur front, qui veulent se faire bousculer pour nous, sont partis. Ce sont nos fans qui sont partis. Tout l’argent qu’on peut avoir dans ça, on préfère le mettre à la disposition des défunts afin qu’ils aient des obsèques respectueux », a souligné King Salomon .

Une bousculade sur la plage de Taouyah à Conakry a fait une trentaine de morts et plusieurs blessés, au terme d’une soirée animée par les groupes Banlieuz’art et Instinct Killers.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire