Le gouvernement guinéen s’engage à généraliser la protection sociale
- Par Administrateur ANG
- Le 05/11/2018 à 07:57
- 0 commentaire
Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a engagé, vendredi à Conakry, son Gouvernement à généraliser la protection sociale, estimant que celle-ci ne doit plus être "un luxe". « Nous devons tous veiller à ce qu’elle soit abordable, pérenne et inclusive. Tel est le credo que l’équipe gouvernementale s’active à offrir à la population laborieuse de notre pays », a di M. Kassory Fofana.
Il présidait les travaux de l’atelier national de validation du plan d’actions prioritaires de la politique nationale de protection sociale et du plan de communication du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance.
Pour le chef du gouvernement guinéen, la protection sociale est plus que jamais devenue un droit qui concrétise un pacte social entre l’État et le citoyen.
« À travers le cadre programmatique de protection sociale, le gouvernement guinéen cherche à renforcer la résilience de ses cibles face aux chocs socio-économiques et environnementaux, et à faire d’elles des acteurs de développement de la Guinée émergente », a poursuivi Ibrahima Kassory Fofana.
De Sadjo Diallo correspondant en Guinée
Ajouter un commentaire