Créer un site internet

Le gouvernement guinéen promet d'intensifier la riposte contre la fièvre Ebola

1securedownload

Le gouvernement guinéen promet d’intensifier la campagne de riposte contre la fièvre Ebola, qui a dépassé les 100 morts en six mois et qui s’étend en Basse Guinée, a appris APA vendredi de sources officielles.

S’exprimant au terme du conseil des ministres, le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité, a déclaré que le gouvernement va multiplier les sensibilisations dans les quartiers contre la fièvre Ebola, qui a fait plus de 100 victimes.

Par ailleurs, le gouvernement s’est engagé à éradiquer progressivement la fièvre Ebola, qui s’est propagée dans au moins trois villes de la Basse Guinée.

La fièvre Ebola, dont les premiers cas ont été signalés en janvier 2014 en région forestière, a atteint la capitale, Conakry.

Après un relatif relâchement dans les sensibilisations, la fièvre Ebola qu’on croyait circonscrite, a été signalée à Télimélé, Boffa et Dubréka en Basse Guinée.
Dans sa communication, le gouvernement a également invité les Guinéens, encore sceptiques à l’existence de la maladie, à la coopération.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire