Le gouvernement engage 40 millions de dollar pour la fourniture de l'électricité
- Par Administrateur ANG
- Le 09/07/2011 à 12:58
- 0 commentaire
Le gouvernement guinéen va engager quelque 40 millions de dollar pour faire face à l'épineux problème d'électricité en Guinée, a-t-on appris à l'ouverture mercredi d'une "Journée portes ouvertes" sur le central thermique de Tombo à Conakry.
Selon le ministre de l'Energie, Papa Koly Kourouma, le gouvernement a débloqué 10 millions de dollar pour l'achat des pièces de rechange et signera lundi un accord de don de 10 millions de dollar et un accord de prêt de 20 millions de dollar avec entreprises et des partenaires techniques qui accompagnent la Guinée dans l'amélioration de la desserte en électricité de la ville de Conakry.
"C'est dans l'intention d'informer les populations des efforts consentis par le gouvernement pour la fourniture du courant électrique en Guinée que le ministère de l'Energie a organisé une Journée portes ouvertes au publics et aux medias au sein du central thermique de Tombo", a confié à l'agence Xinhua un cadre de la société étatique Electricité de Guinée (EDG).
Ce central thermique fourni actuellement plus de 1400 MW de courant électrique, insuffisant vu la forte demande des ménages, des sociétés et entreprises implantées dans la ville de Conakry et ces environs.
La fourniture de l'électricité en Guinée est confrontée à d'énormes difficultés d'ordre technique, financier et humain.
Sur toute la ligne de production, de transport et de distribution du courant électrique, existent des entraves que les autorités et leurs partenaires comptent corriger d'ici fin septembre, afin que la capitale guinéenne soit servie en électricité à l'image d'autres capitales dans la sous région ouest-africaine.
© Copyright Xinhuanet
Ajouter un commentaire