Le Front Uni pour la Démocratie et l’Alternance en Guinée (FUDAG): l'alliance des déçus
- Par Administrateur ANG
- Le 08/07/2016 à 08:08
- 0 commentaire
Le Front Uni pour la Démocratie et l’Alternance en Guinée (FUDAG), c’est le nom de la dernière des alliances à voir le jour dans le paysage politique guinéen. Composée du PEDN de Lansana Kouyaté, du GRUP de Papa Koly Kourouma et le FND d’Alhousseiny Makanera Kaké et quelques partris, mouvements de soutien et associations, dont la majorité est constituée d’anciens alliés politiques du pouvoir, qui ont depuis, pris leur distance avec la mouvance présidentielle, pour cause de divergences, cette nouvelle alliance entend déosormais, jouer pleinement son rôle dans l'arrène politique.
Des déçus de la gouvernance du Pr Alpha Condé, qui pour la plupart, se retrouvant écartés de la gestion des affaires, reprochent au Président de la République, le non-respect des accords d’alliance électorale signés dans le cadre de la mouvance Arc-en-ciel, pour l'accession au pouvoir.
Autant dire que durant ce nouveau quinquennat, ce pouvoir devra désormais faire face à une opposition plurielle, dont les actions seront principalement guidées par la nature des relations entre le FUDAG et l’opposition dite Républicaine, menée de main de fer par le chef de file Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, car bien que partageant le même et unique combat pour l’alternance, il existe néanmoins entre ces deux groupements de partis, quelques divergences de point de vue, par rapport à la stratégie de lutte à adopter face au pouvoir. Quid des manifestations pacifiques.
Quand un ami devient ton ennemi, il faut s’en méfier comme de l’eau qui dort…..
Ajouter un commentaire