Le FMI a appelé le gouvernement à réduire sa dépendance vis-à-vis de la Banque centrale de Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 31/07/2018 à 11:07
- 0 commentaire
Le Fonds monétaire international a appelé le gouvernement guinéen à réduire sa dépendance vis-à-vis du financement de la banque centrale de Guinée. Le personnel du FMI a lancé cet appel, soutenu par le conseil d’administration de l’institution, dans son premier examen de la facilité de crédit prolongée de trois ans avec le FMI, publiée le 20 juillet.
Le FMI a présenté un plan général pour renforcer les capacités de la banque centrale. d’autres institutions économiques et de changer le cadre de gestion économique du pays.
" La politique monétaire doit tendre vers la préservation d’une inflation modérée. De plus, limiter les emprunts budgétaires de l’État de la banque centrale aidera à contenir les pressions inflationnistes. Une gestion des liquidités plus active améliorera le cadre de la politique monétaire et soutenir l’octroi de crédit par les banques au secteur privé. Faire progresser les réformes pour maintenir la stabilité financière renforcera la résilience macroéconomique et soutiendra la croissance."
Voir le contenu du rapport ici http://www.imf.org/en/Publications/CR/Issues/2018/07/20/Guinea-First-Review-of-the-Arrangement-Under-the-Three-Year-Extended-Credit-Facility-46109
Ajouter un commentaire