Le Dr Aly Badara Dioubaté conseiller spécial à la primature, a tiré sa révérence
- Par Administrateur ANG
- Le 26/02/2013 à 22:45
- 1 commentaire
La triste nouvelle a été rendue publique ce mardi 26 février 2013.Le Dr Aly Badara Dioubaté aurait rendu l’âme dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 février à la clinique Pasteur de Conakry après seulement deux jours d’hospitalisation consécutive à un petit malaise. Dr. en sciences économiques, Enseignant chercheur et consultant en développement économique, Badara Dioubaté est auteur de divers livres et articles sur l'économie internationale et les rôles du FMI et de la Banque mondiale dans les pays dits pauvres, dont entre autres l’ouvrage intitulé "Bonne gouvernance et problématique de la dette en Afrique: le cas de la Guinée".
Ses principaux domaines de recherche ont été orientés sur les thèmes portant sur l’Economie du développement, la Monnaie, les Finances et Dette, Réformes Institutionnelles, Réduction de la pauvreté, Bonne Gouvernance, avant qu’il ne soit nommé en 2010 par décret présidentiel comme Conseiller à la Primature chargé de l’économie, des finances ainsi que des questions stratégiques.
Avec la disparition de Dr Badara Dioubaté, la nation guinéenne perd un de ses valeureux fils, car ce brillant économiste, était de par son talent, un des plus prometteurs de sa génération dans son domaine.
Nos condoléances les plus attristées à sa famille, à ses collaborateurs et à tous ses proches.
Que son âme repose en paix. Amen !
Commentaires
-
- 1. SOUARE, Mory Le 03/03/2013
J'ai été aussi surpris d'apprendre le décès de mon ami d'enfance, j'ai encore ces images qui me traversent dans la tête: on devait avoir 7 ans ou 8 ans je ne me souviens plus, on était en slip sous la pluie on courait dans tous les sens sous le regard de Mer Condé paix à son âme, tantôt on dormait chez moi tantôt chez lui. Mes condoléances les plus attristées à sa famille en particulier à Maman Toutou, Rama Condé, Marie Louise Habas, Roger, Jean Louis, Paul et Pierre Habas ainsi qu'à Tatou, Bebichou Condé.
Souare Mory.
Ajouter un commentaire