Le chef de la Mission d'observation électorale de l'UE attendu jeudi à Conakry
- Par Administrateur ANG
- Le 24/09/2015 à 07:37
- 0 commentaire
Le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne en Guinée (MOE UE), M. Frank Engel, est attendu ce jeudi 24 septembre à Conakry, où il rejoindra son équipe cadre et ses observateurs déployés depuis le 2 septembre à travers tout le pays, a-t-on appris dans un communiqué rendu public par l’institution.
Une fois à Conakry, M. Engel, membre élu du Parlement européen, rendra notamment visite aux autorités guinéennes, à la Commission nationale électorale indépendante (CENI), aux représentants des
institutions républicaines, aux différents candidats en lice pour l’élection présidentielle ainsi qu’aux membres de la société civile et des médias, souligne ledit communiqué.
Selon le chef des observateurs électoraux européens, « cette Mission d’observation électorale s’inscrit dans la coopération entre l’Union européenne et la République de Guinée afin de contribuer à ancrer davantage les droits de l’homme et les principes de l’État de droit dans la démocratie guinéenne et dans ses institutions républicaines à travers des élections inclusives, transparentes et crédibles. »
Au cours de son séjour en Guinée, M. Engel se rendra à Boké où il rencontrera les autorités locales, les responsables des démembrements de la CENI et différentes organisations de la société civile présentes de la région.
A noter que l’UE va déployer près de 70 observateurs à travers les différentes circonscriptions électorales du pays. Un premier groupe d’une vingtaine d’observateurs a déjà été envoyé dans certaines
préfectures, il y a environ une semaine dans le cadre de cette mission.
Ajouter un commentaire