Le chef de la 25ème mission médicale chinoise décoré par le président Alpha Condé
- Par Administrateur ANG
- Le 20/07/2017 à 08:11
- 0 commentaire
Le chef de la 25ème mission médicale chinoise, le Dr Wang Yu, a été décoré mardi au grade d'officier de l'ordre national du mérite par le président guinéen Alpha Condé, a annoncé la télévision nationale guinéenne.
"Le grade d'officier de l'ordre national du mérite est décerné au Dr Wang Yu, directeur de la 25ème mission médicale chinoise, pour la qualité de sa gestion et de son appui remarquable au système de santé de la Guinée", a précisé le chef de l'Etat dans un décret présidentiel.
Après 18 mois de service en Guinée, M. Condé a tenu à remercier le médecin chinois et son équipe au nom du gouvernement et de tout le peuple de Guinée, qui a bénéficié des services de cette mission médicale chinoise.
Outre les soins fournis dans les structures de santé du pays, la mission médicale chinoise s'est beaucoup impliquée dans la formation du corps médical guinéen, s'adressant aux populations urbaines et rurales de Guinée.
"C'est un grand honneur pour moi et pour toute la 25ème mission médicale chinoise d'être décoré par le président Alpha Condé", a affirmé le Dr Wang Yu face à des journalistes de la télévision nationale.
Selon le ministre guinéen de la Santé, le Dr Abdourahamane Diallo, le chef de la mission médicale chinoise a joué un rôle important dans la coordination entre l'hôpital de l'amitié sino-guinéenne et les structures de santé en Chine.
Le président Alpha Condé a dit vouloir renforcer les relations sino-guinéennes dans le domaine de la santé.
Ajouter un commentaire