Le chef de l'Etat lance le projet U-Report Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 01/04/2016 à 07:20
- 0 commentaire
Le lancement officiel du projet U-Report a eu lieu le mercredi 30 mars 2016 dans la salle des Congrès du palais du peuple. Placée sous la Présidence du Professeur Alpha CONDE, Président de la République, cette cérémonie a enregistré la présence des Présidents des Institutions Républicaines, des membres du gouvernement, des représentants des institutions nationales et internationales, des cadres du Ministère et des jeunes venant des cinq communes de Conakry.
Ce projet qui est une réponse des recommandations issues de la Consultation Nationale de la Jeunesse est initié par le Ministère de la Jeunesse avec l’appui technique et financier de l’UNICEF.
Après une prestation artistique, il est revenu à Mamadou Samba Diallo de l’UNICEF, de présenter le projet U-Report qui est une plateforme de dialogue social qui vise à améliorer la gouvernance décentralisée et de faire d’éventuels plaidoyers en faveur des jeunes auprès du Gouvernement ainsi que de ses partenaires techniques et financiers dans plusieurs domaines de la vie sociale et économique.
De son côté, le Représentant Adjoint de l’UNICEF, Dr GUY Yogo a indiqué que cette initiative est le fruit de la coopération entre le gouvernement Guinéen et son institution à travers le département en charge de la jeunesse. Il a réitéré l’engagement de son agence à accompagner le département dans la mise en œuvre des actions entreprises en faveur de la couche juvénile.
Dans son intervention, le Chef de l’Etat a rappelé que la problématique de l’emploi des jeunes est une préoccupation majeure en Afrique. Pour ce faire, il a invité les jeunes à accepter de se former afin d’être compétitifs sur le marché de l’emploi.
Poursuivant, le Président de la République a souligné que le moteur du développement réside dans l’électricité et la maitrise des technologies de l’information et de la communication.
Pour terminer, il a mis un accent sur l’éducation et l’engagement civique des jeunes dans la construction d’une Guinée prospère.
Ajouter un commentaire