Le bloc de l'opposition constructive favorable à la tenue des élections législatives
- Par Administrateur ANG
- Le 14/03/2012 à 10:00
- 0 commentaire
Plus de 14 partis politiques membres du "bloc de l'opposition constructive'' (BOC), ont réaffirmé mardi leur option favorable à la tenue des élections législatives dont la date butoir a été fixé par le Commission électorale nationale indépendantes (CENI), pour le 8 juillet prochain, soit dans 5 cinq mois.
Selon le porte-parole de cette frange de l'opposition guinéenne Dopavogui Dopas, ce choix se justifie par le fait qu'''il faut sauver le peuple de Guinée fatigué de vivre dans la misère'', malgré ses potentialités agricoles et minières de tout genre.
Le BOC s'inscrit dans une conception réaliste et constructive du changement démocratique selon la compréhension du contexte et des besoins réels de la population guinéenne, a-t-il dit.
Pour le bloc de l'opposition constructive, tous les acteurs doivent s'impliquer dans le processus, avec l'aide de la communauté internationale, afin de favoriser le décollage économique d'une Guinée qui baigne encore dans la pauvreté visible à tous les niveaux de vie de cette population.
"Le BOC considère que les élections législatives seront crédibles, transparentes et acceptées de tous les Guinéens''n a souligné le porte-parole, avant d'affirmé que "son alliance ira aux élections législatives prévues le 8 juillet par la CENI'', sur l'étendue du territoire national, pour la mise en place d'une nouvelle assemblée nationale, émanant de la volontaire populaire.
Le BOC a ainsi lancé un appel aux autres formations et alliances politiques à penser à l'intérêt supérieur de la nation et à la jeunesse guinéenne victime de manipulation des hommes politiques de soutenir sa position pour une sortie harmonieuse de la crise politique actuelle qui entrave l'élan de la jeune démocratie.
Ajouter un commentaire