Lappé Bangoura succède à Luis Fernandez à la tête du Syli National
- Par Administrateur ANG
- Le 14/07/2016 à 08:02
- 0 commentaire
Chargé d’assurer l’intérim après le départ de Luis Fernandez, le local Lappé Bangoura a été désigné mercredi sélectionneur du Syli national de Guinée. Chat échaudé craint l’eau froide ? Après l’échec cuisant du mandat Luis Fernandez, la Guinée mise sur l’expertise locale. ce mercredi soir, à l’issue d’une audition des principaux candidats restant en lice pour le poste, la Feguifoot a nommé Kanfory Lappé Bangoura au poste de sélectionneur national.
Déjà en charge des locaux, ce technicien chevronné avait conduit ses hommes jusqu’aux demi-finales du CHAN 2016. Il a été préféré à Jean-Marc Nobilo, Bernard Simondi, Gernot Rohr et Paul Put.
Sur la feuille de route de celui qui coacha les deux grands clubs du pays (le Horoya AC et l’AS Kaloum), figure un objectif de haute volée : qualifier pour la première fois la Guinée pour une phase finale de Coupe du Monde. Les éliminatoires commencent en octobre prochain. Le Syli national figurera dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, la RDC et la Libye.
Par Patrick Juillard
Ajouter un commentaire