COVID 19: lancement de la campagne de vaccination accélérée dans tout le pays
- Par Administrateur ANG
- Le 21/05/2021 à 12:35
- 0 commentaire
Le ministère de la Santé en collaboration avec l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a lancé jeudi, une campagne de vaccination accélérée dans tout le pays afin de stopper l'élan d'évolution de la pandémie de coronavirus, a constaté un correspondant de Xinhua à Conakry.
Cette campagne de vaccination accélérée vise tous les citoyens guinéens âgés de plus de 18 ans à travers le pays.
Selon le ministère guinéen, pour réussir cette vaste opération de vaccination, 87 équipes de vaccinateurs ont été formés et équipés pour cette première phase et des centaines de jeunes vaccinateurs seront recrutés, formés et déployés dans le pays, durant la seconde phase de l'opération de vaccination dans les prochains jours.
Cette vaccination communautaire permettra de renforcer les différentes campagnes de vaccination ciblées notamment celles destinées aux personnes âgées, les fonctionnaires, les chefs religieux, pour toucher le plus de personnes possibles, a fait savoir le ministère.
L'ANSS a enregistré ce jeudi, 36 nouveaux cas de COVID-19 sur 1 186 échantillons prélevés et testés dans les laboratoires de l'agence.
La Guinée compte, à la date du 20 mai, 22 879 cas confirmés avec un cumul de 20 580 guérisons, et 154 décès hospitaliers. Au total, 162 714 personnes ont reçu leurs premières doses de vaccin et 72 142 personnes ont reçu les deux doses de vaccin contre la pandémie, selon les derniers chiffres de l'ANSS.
Source: XINHUA
Ajouter un commentaire