La suspension des visas pour les pèlerins guinéens est temporaire (Officiel)
- Par Administrateur ANG
- Le 05/04/2014 à 13:09
- 0 commentaire
Le ministre guinéen de la Coopération Internationale, Dr Moustapha Koutoub Sanoh, a affirmé que la suspension des visas pour les pèlerins guinéens devant se rendre à la Mecque est purement « préventive et temporaire », a appris APA jeudi soir à Conakry.
Au terme d’un entretien avec le diplomate Saoudien accrédité en Guinée, le ministre guinéen de la coopération a invité les futurs candidats guinéens au Hadj 2014 à ne pas céder à la panique.
« Nous avons contacté les autorités saoudiennes, qui nous ont rassuré, qu’il n’y a pas lieu de paniquer. Cinq mois nous séparent du grand pèlerinage. La suspension temporaire est préventive ».
Toujours selon Dr Sanoh, la suspension saoudienne peut être levée à tout moment en fonction du dernier développement de la fièvre hémorragique virale qui sévit depuis févier en Guinée.
Seulement, l’Arabie Saoudite attend une certification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour lever la suspension visant les pèlerins guinéens devant se rendre aux lieux saints de l’Islam.
Ajouter un commentaire