La société chinoise Chalco vise le démarrage de sa production de bauxite en Guinée d’ici fin 2019
- Par Administrateur ANG
- Le 12/06/2018 à 07:35
- 0 commentaire
La société chinoise Chalco affirme avoir conclu un accord avec le gouvernement guinéen pour développer le projet de bauxite de Boffa dans l’ouest du pays. L’accord a été signé à Conakry le 8 juin, a annoncé la compagnie Chalco, dans un communiqué à la bourse de Hong Kong dimanche.
Chalco Guinée obtiendra des licences minières pour les blocs Boffa Nord et Boffa Sud pendant 15 ans, renouvelable 15 ans à l’expiration.
Le projet contient environ 1,75 milliard de tonnes de bauxite, une roche affinée pour produire de l’alumine, utilisée pour fabriquer de l’aluminium.
La production annuelle de bauxite est estimée à 12 millions de tonnes, la production commençant à la fin de 2019; la production ira aux raffineries d’alumine de Chalco dans le Shandong et le Guangxi.
Chalco doit transférer 15% des actions de Chalco Guinée au gouvernement de la Guinée dans les 10 jours ouvrables; La Guinée a l’option d’augmenter les intérêts jusqu’à 35%.
Chalco a déclaré le mois dernier qu’elle investirait jusqu’à 163,8 millions de dollars dans le projet; l’investissement sera réparti entre l’exploitation minière, les ports et les opérations d’allègement.
Ajouter un commentaire