Créer un site internet

La Guinée tombe sur du lourd au tirage au sort de la Coupe du monde U20

11384929 18989229Le Syli national junior de Guinée a hérité d’un groupe relevé au terme du tirage au sort de la Coupe du monde réservée aux moins de 20 ans (U20), que la Corée du Sud abritera du 20 mai au 11 juin prochains.

Troisièmes lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) de sa catégorie en Zambie, après une trentaine d’années d’absence, l’équipe nationale junior de Guinée défiera le pays hôte de la Coupe du monde, la Corée du Sud, le 20 mai prochain en match d’ouverture.

Pour espérer atteindre les huitièmes de finale, les poulains du coach Mandjou Diallo, tenteront d’évincer deux gros morceaux du tournoi, notamment l’Argentine et l’Angleterre.

Quant aux Chipolopolos Juniors de la Zambie, champions d’Afrique en titre de leur catégorie, ils sont dans le Groupe C, en compagnie du Portugal, de l’Iran et du Costa Rica.

Alors que l’Afrique du Sud, logée dans le Groupe D, affrontera le Japon, l’Italie et l’Uruguay.

Seul le Sénégal, vice-champion d’Afrique en titre, est logé dans un groupe plus ou moins jouable. Logé dans le Groupe F, il aura comme adversaires l’Équateur, les États-Unis, et l’Arabie Saoudite.

Les groupes

-Groupe A : République de Corée, Guinée, Argentine, Angleterre,

-Groupe B : Venezuela, Allemagne, Vanuatu, Mexique

-Groupe C : Zambie, Portugal, Iran, Costa Rica

-Groupe D : Afrique du Sud, Japon, Italie, Uruguay

-Groupe E : France, Honduras, Vietnam, Nouvelle-Zélande

-Groupe F: Équateur, États-Unis, Arabie Saoudite, Sénégal

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire