La Guinée sonne la grande mobilisation autour du Syli national en prélude à la CAN 2015
- Par Administrateur ANG
- Le 31/12/2014 à 13:10
- 0 commentaire
Le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry, a invité le peuple de Guinée à transcender toutes les considérations subjectives pour se mobiliser comme un seul homme autour du Syli national de Guinée, qui défendra les couleurs nationales à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.
S’exprimant devant les médias au siège de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Blasco Barry confie :
« Nous lançons un appel pressant à tout le peuple de Guinée, notamment aux religieux, pour que des prières nationales soient organisées. Avant tout nous sommes des Africains croyants. Au-delà de ce que nous faisons sur le matériel, il y a aussi les bénédictions des parents ».
Blasco Barry a laissé entendre que son appel vise plutôt les leaders religieux et non les charlatans. « C’est un appel que nous lançons pour que les imams, les prêtres, se mobilisent autour du Syli ».
Après avoir arraché son ticket de qualification aux éliminatoires de la CAN, le Syli national de Guinée est logé dans un groupe relevé composé de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Mali.
Ajouter un commentaire