La Guinée s’est dotée de trois nouvelles structures qui l’aideront dans le développement de son secteur TIC
- Par Administrateur ANG
- Le 24/11/2016 à 14:41
- 0 commentaire
La semaine dernière, le président de la République de Guinée, Alpha Condé a signé trois décrets qui enrichissent le secteur national des TIC de trois nouvelles structures. Ces organes aideront le pays à développer son économie numérique. Il s’agit du Conseil national des technologies de l’information et de la communication (CNTT), du Conseil national de l’agenda numérique et de la Société de gestion et d’exploitation du backbone national.
Le CNTT a pour mission la promotion de l’usage des TIC à travers la réception des avis des différents acteurs du secteur (opérateurs télécoms, FAI, entreprises, administration, écoles, etc) et le partage de ces avis avec le gouvernement. En clair, le CNTT crée un cadre d’échange et de partage entre les différentes parties prenantes du secteur national des TIC pour l’élaboration des meilleures actions de développement du secteur.
Le Conseil national de l’agenda numérique, lui, veillera à la mise en place d’un cadre d’action pour une meilleure introduction des TIC dans divers secteurs essentiels tels que l’éducation, l’administration publique, la santé, le commerce, les transports, etc. Il veillera également à l’amélioration du niveau d’appropriation des TIC par la population.
Enfin, la Société d’exploitation et de gestion du backbone national, dirigée par Touré Fatima Kassory Bangoura, sera chargée du financement, de la construction, la détention, la gestion, l’exploitation et la maintenance de l’infrastructure de fibre optique de la République.
Ajouter un commentaire