La Guinée obtient un financement additionnel de 23 millions de dollars pour la productivité agricole

Conakry guinee agriculture carte3 1 2

La Guinée vient d'obtenir un financement additionnel de 23 millions de dollars pour son programme de productivité agricole qui touche plusieurs milliers de paysans et d'agriculteurs à travers le pays. Ce programme agricole financé en Afrique de l'Ouest par la Banque mondiale (BM) entre dans une nouvelle phase en Guinée qui obtient les 23 millions de dollars, soit 14 millions de dollars plus que pour la première phase.

En cinq ans d'expérimentation, le programme de productivité agricole a permis de réaliser des aménagements hydro-agricoles de plus de 172 hectares dans les centres agricoles du pays, la fourniture des matériels agricoles aux paysans et agriculteurs guinéens, ainsi que la construction des aires de séchage et de battage.

Cette seconde phase de financement sera surtout orientée vers la promotion et la relance des cultures d'exportation comme l'anacarde, le café, le cacao, et la banane.

Les responsables guinéens comptent également promouvoir la pisciculture et le fumage des poissons en faveurs des populations.

Selon la ministre guinéenne de l'Agriculture Jacqeuline Sultan, un accent particulier sera mis sur le cas des femmes qui sont impliquées dans le secteur agricole pour faciliter leurs tâches quotidiennes dans le monde agricole.

Durant les trois prochaines années, les paysans guinéens et tous les acteurs agricoles vont travailler avec les responsables du projet afin d'atteindre l'autosuffisance alimentaire en Guinée.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire