La Guinée n’envisage pas de co-organisation de la CAN 2023 avec la Sierra Leone
- Par Administrateur ANG
- Le 02/08/2017 à 08:46
- 0 commentaire
Le président du Comité d’Organisation local de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), Antonio Souaré, a nié toute éventualité de co-organiser la CAN, attribuée à la Guinée pour l’édition 2023, avec la Sierra Leone voisine.
Dans un communiqué, M. Souaré, également président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), s’est déclaré surpris d’apprendre que son pays mènerait des démarches auprès de la Sierra Leone afin que ce « pays frère et voisin » abrite l’une des six (6) poules des phases finales de cette compétition attribuée à la Guinée.
« Cette question n’a jamais été à l’ordre du jour et aucun contact, formel ou informel, n’a été ni envisagé encore moins effectué vers une quelconque autorité sportive léonaise ou d’un autre pays pour la co-organisation », a démenti M. Souaré.
Toujours selon M. Souaré, La Guinée tient toujours à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2023 conformément au nouveau cahier des charges de la CAF portant le nombre d’équipes de 16 à 24 suite à la nouvelle résolution votée lors en juillet 2017.
Depuis la création de la CAF, la Guinée n’a jamais abrité, ni remporté une édition de la CAN.
Ajouter un commentaire