Créer un site internet

La Guinée mise sur un approvisionnement régulier et suffisant des hôpitaux en produits pharmaceutiques pour lutter contre les "faux" médicaments

medicaments-illicites.jpg

Pour combattre les marchés de médicaments contrefaits, les autorités guinéennes misent sur l'approvisionnement des hôpitaux et des centres de santé du pays en produits pharmaceutiques en quantité suffisante et de manière régulière, a déclaré ce vendredi le ministre délégué à la Santé Dr Naman Kéita. Intervenant sur les antennes de la radio nationale, Dr Naman Kéita a appelé les populations à éviter les médicaments de la rue qui selon lui "tuent plus que le SIDA".

Le ministre délégué à la Santé a aussi fait savoir que la lutte contre les "faux" médicaments initiée par le gouvernement guinéen sera renforcée par l'adhésion de la Guinée au Conseil de l'Europe contre les "faux" médicaments.

Les services de police internationale pourront ainsi veiller sur les produits pharmaceutiques qui prennent la direction de la Guinée. Au plan local, Dr Naman Kéita demande la contribution des services de la douane qui doivent empêcher l'arrivée sur le territoire guinéen de ces produits qui sont importés par les ports, les aéroports et par la voie routière.

Le rôle des médias dans ce combat est aussi considéré comme crucial pour éradiquer le phénomène des médicaments contrefaits.

Le ministre délégué à la Santé insiste surtout sur le ravitaillement en quantité et en qualité des hôpitaux et des centres de santé du pays qui d'après lui pourrait amener les populations à ne pas recourir aux pharmacies par terre.

Source:Xinhuanet

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire