La Guinée met en garde de ne pas mélanger les vaccins contre le coronavirus
- Par Administrateur ANG
- Le 27/04/2021 à 22:36
- 0 commentaire
Le gouvernement guinéen a averti les personnes qui ont reçu une première injection du vaccin Spoutnik V de ne pas prendre un autre type de vaccin comme deuxième dose, même si une expédition du fabricant russe est confrontée à un retard.
« Des problèmes logistiques ont causé le retard », a déclaré mardi l’Agence nationale de sécurité sanitaire dans un communiqué. Les personnes touchées recevront la priorité lorsqu’un nouveau lot de vaccins Spoutnik V arrivera pour s’assurer qu’elles reçoivent une deuxième dose dans les 21 jours suivant leur première injection, a-t-il déclaré.
La Guinée est devenue le premier pays africain à commencer à distribuer des injections de Covid-19 après avoir reçu un envoi de vaccins russes en décembre. Le pays a depuis inoculé complètement 41 302 personnes, avec deux injections d’un vaccin donné. La Guinée a jusqu’à présent reçu environ 1,4 million de vaccins au total – y compris Spoutnik V, Sinopharm, Sinovac et AstraZeneca – pour une population de 12 millions de personnes.
Pour lire plus https://intellivoire.net/la-guinee-met-en-garde-de-ne-pas-melanger-les-vaccins-contre-le-coronavirus/
Ajouter un commentaire