La Guinée, la Namibie et le Honduras se joignent à la lutte contre l’évasion fiscale
- Par Administrateur ANG
- Le 27/08/2019 à 08:16
- 0 commentaire
La Guinée, la Namibie et le Honduras ont rejoint le Forum mondial sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales en tant que 155e, 156e et 157e membres. En adhérant au Forum mondial, ils annoncent leur engagement à mettre en œuvre à la fois la norme internationale d’échange de renseignements sur demande et la norme sur l’échange automatique d’informations sur les comptes financiers.
L’objectif du Forum mondial est de faire en sorte que toutes les juridictions adhèrent au même niveau élevé de coopération internationale en matière fiscale. Cela est réalisé à travers un solide processus de suivi et d’examen par les pairs, auquel participeront la Guinée, la Namibie et le Honduras, ainsi qu’en fournissant une assistance technique aux pays membres.
Le Secrétariat du Forum mondial travaillera avec la Guinée, la Namibie et le Honduras pour les aider à mettre en œuvre la norme d’échange de renseignements sur demande et s’assurer qu’ils puissent participer à l’échange automatique d’informations dès que possible.
Ajouter un commentaire