La Guinée espère attirer des investissements pour son secteur mobile money à l’Expo 2020 Dubaï
- Par Administrateur ANG
- Le 18/08/2021 à 08:31
- 0 commentaire
Gabriel Curtis, ministre guinéen des Investissements et des Partenariats publics, a affirmé au média Khaleej Times que son pays allait tirer parti l’Expo 2020 pour renforcer son secteur privé et attirer des investissements à hauteur d’un milliard de dollars. La nation ouest-africaine utilisera l’exposition universelle comme plateforme pour présenter son potentiel commercial et touristique et renforcer ses liens économiques, commerciaux et culturels avec d’autres pays.
« En termes d’innovation, nous souhaitons développer des secteurs tels que la santé, la mobilité, l’argent mobile, les transactions mobiles, le commerce électronique et l’agriculture. L’amélioration du taux de pénétration de l’internet mobile de 40 % à 65 % a placé la Guinée parmi les Le pays prévoit d’enregistrer une croissance de 5,6% en 2021 contre 6 % en 2020, malgré les défis rencontrés en raison de l’impact de l’épidémie de Covid-19 », a déclaré Curtis.
La Guinée bénéficie d’un programme d’assistance spécial des organisateurs de l’Expo. Un pavillon lui a été accordé et il pourrait être potentiellement visité 1 million de fois. Reportée du fait de la pandémie du Covid-19, l’événement international compte accueillir 25 millions de personnes.
Source: AfriqueITNews
Ajouter un commentaire