La Guinée convoque 22 joueurs pour affronter l’Égypte à Alexandrie
- Par Administrateur ANG
- Le 30/08/2013 à 07:17
- 0 commentaire
Le sélectionneur de l’équipe nationale sénior de football de Guinée, le Français Michel Dussuyer, a convoqué 22 joueurs pour défier les Pharaons d’Égypte le 10 septembre prochain à Alexandrie, pour le compte de la dernière et sixième journée des préliminaires de la Coupe du monde de football prévue au Brésil en 2014.
L’effectif du Syli composé de deux gardiens de but, huit défenseurs, sept milieux et sept attaquants, comporte seulement deux locaux, dont l’ancien portier international guinéen, Kémoko Camara de l’AS Kaloum et Fodé Camara, le défenseur du Horoya AC, le champion de Guinée.
Outre les vétérans Kamille Zayatte, le capitaine, et Oumar Kalabane qui renforcent la défense, l’on note aussi la sélection du Milanais Kevin Constant et Ibrahima Traoré de VFB Stuttgart.
Par ailleurs, Dussuyer a également fait appel à Yattara Mohamed Lamine de l’Olympique lyonnais, Sadio Diallo de Lorient FC (France) et Djibril Tafmir (Sheriff Tiraspol, Moldavie).
Avant de regagner Alexandrie en provenance de l’Hexagone, la sélection guinéenne entend faire un stage de préparation d’une semaine en banlieue parisienne du 3 au 7 septembre prochains.
Selon la fédération guinéenne de football, la haute instance dirigeante du football mondial a reconfirmé la tenue du match, au motif que les manifestations en Égypte n’en seront pas un obstacle.
La Guinée, deuxième de son groupe avec 10 points, affronte l’Égypte, leader avec 15 points, dans un match pour l’honneur vu que les Pharaons sont déjà qualifiés pour la suite de la compétition.
Ajouter un commentaire