La Guinée avance un budget de près de 90 millions d'euros contre Ebola
- Par Administrateur ANG
- Le 16/10/2014 à 08:15
- 0 commentaire
Le gouvernement guinéen a avancé mercredi une somme de près de 90 millions d'euros pour lutter contre la maladie à virus Ebola, lors d'une session de l'Assemblée nationale sur la Loi de Finances rectificative 2014.
Dans son intervention, le ministre délégué au Budget Ansoumane Condé a relevé le fait que la stabilité macro-économique retrouvée par le gouvernement actuel depuis deux ans est menacée par l'impact de l'épidémie d'Ebola sur les recettes.
Il a indiqué qu'il faut "de grands moyens" pour lutter contre l' épidémie à virus Ebola, réclament la l'aide des partenaires de la Guinée, alors le pays fait face à une baisse des recettes estimée à près de 62 millions d'euros à cause de l'épidémie d'Ebola.
"Au cas où les partenaires n'intervenaient pas, il faudra alors faire appel à un financement intérieur", a-t-il affirmé.
Par ailleurs, la Guinée connaîtra un taux d'inflation de l' ordre de 9,5% d'ici la fin de l'année en cours, tandis que le taux de croissance serait inférieur à 2,5%, au lieu de 4,5% escompté.
Ajouter un commentaire