Plate-forme des régulateurs de l'audiovisuel des pays membres de l'UMOA et de la Guinée: le HAC assure la présidence pour 2 ans
- Par Administrateur ANG
- Le 06/03/2017 à 08:32
- 0 commentaire
En marge du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), la Guinée a pris part aux travaux de la 5ème conférence de la Plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’Uemoa, bien que ne faisant pas partie de cette organisation régionale.
Cette conférence qui s’est tenue ce 2 mars 2017 à Ouagadougou, a permis de renouveler l’équipe dirigeante de la plateforme créée en 2014.
La Guinée s’est ainsi vue accorder l’honneur d’assurer pendant 2 ans la présidence de cette organisation, par le biais de la Haute autorité de la communication (Hac) dirigée par Martine Condé. La vice-présidence échoit à l’autorité de régulation du Mali. Enfin, la Haca de la Côte d’Ivoire conserve le secrétariat permanent.
A noter par ailleurs qu’à ce jour, aucun des 8 pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), ainsi que la Guinée, n’a encore opéré la transition du passage à la Télévision numérique terrestre (Tnt), 2 ans après avoir manqué l’échéance du 15 juin 2015, fixée par l’Union internationale des télécommunications (Uit).
Ajouter un commentaire