La grève des centrales syndicales se poursuit en Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 17/02/2016 à 07:41
- 0 commentaire
Le mouvement syndical guinéen a entamé sa deuxième journée de grève mardi, avec une paralysie des activités socioé-conomiques dans la capitale et dans plusieurs préfectures du pays, a-t-on constaté sur place. Tout comme lundi, les écoles, les commerces, les institutions bancaires n'ont pas fonctionné.
Sur le bilan de la journée du lundi, des sources policières évoquent l'interpellation de 13 manifestants lors des incidents enregistrés dans certains quartiers de la capitale. Elle fait état également de 3 blessés dans ses rangs dont un grièvement.
Les centrales syndicales se sont félicitées de la réussite de la première journée de la grève. Et dans une déclaration publiée à cet effet, l'inter-centrale syndicale a invité les travailleurs à la vigilance face à des "manoeuvres" attribuées au gouvernement, dans le but de saper le mouvement de grève.
Les syndicats invitent les travailleurs, à faire preuve "d'immenses sacrifices et de détermination pour résister à la politique d'usure", selon le mouvement syndical, qui promet que la grève sera longue, si le gouvernement n'apporte satisfaction à leurs exigences.
Ajouter un commentaire