La France déplore les violences communautaires en Guinée et décide d’apporter une aide médicale à l’hôpital de N’Zérékoré
- Par Administrateur ANG
- Le 26/07/2013 à 07:14
- 0 commentaire
Nous exprimons nos condoléances aux proches des victimes et notre solidarité au peuple guinéen. La France appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour que les auteurs des violences ne bénéficient d’aucune impunité et soient traduits en justice.
Pour faire face à l’urgence de la situation, la France a décidé d’apporter une aide médicale à l’hôpital de N’Zérékoré, vers lequel les blessés ont été évacués, sous la forme de deux tonnes de produits médicaux. Cette aide permettra d’apporter des soins à environ deux cents personnes. Elle sera acheminée le 26 juillet à destination de Conakry, puis de N’Zérékoré avec l’appui des autorités guinéennes, et du comité international de la Croix-Rouge.
Le Centre de Crise du ministère français des Affaires étrangères a décidé de faire don à la Guinée de deux tonnes de médicaments et de matériel médical qui arriveront de Paris par le vol Air France du vendredi 26 juillet 2013 en milieu d’après-midi.
Ce don sera acheminé à Nzérékoré par le Service de santé des armées de la République de Guinée pour être remis à la Direction de l’Hôpital de Nzérékoré dimanche.
Source: Ambassade de France en Guinée
Ajouter un commentaire