La fièvre Ebola s'étend en Haute Guinée avec huit morts à Kouroussa
- Par Administrateur ANG
- Le 09/06/2014 à 14:35
- 0 commentaire
La fièvre Ebola, qui a fait 126 morts en six mois en Guinée, a été enregistrée en Haute Guinée, précisément à Kouroussa, ville située à plus de 500 kilomètres à l’Est de Conakry, a rapporté dimanche la radio nationale, qui cite les autorités sanitaires locales.
Jusque-là signalée en Guinée forestière (Guékédou, Kissidougou et Macenta), l’épicentre de l’épidémie, avant sa propagation à Conakry, la capitale, et tout dernièrement en Basse Guinée (Télimélé et Boffa), la fièvre Ebola s’est également étendue en Haute Guinée (Kouroussa).
Selon la directrice de la santé de Kouroussa, l’apparition de la fièvre Ebola dans sa ville, a été détectée après le décès de plusieurs malades et d’agents locaux, tous issus de la même localité.
Au total, huit décès ont été enregistrés à Kouroussa depuis l’apparition de la fièvre, précise-t-elle. Pour la fièvre, la directrice de la santé, c’est l’examen dans un laboratoire spécialisé de Conakry qui a pu confirmer le cas positif, au terme d’un prélèvement sur un autre malade agonisant.
Selon le dernier bilan officiel, la fièvre Ebola a fait 126 morts sur 206 cas en six mois en Guinée.
Ajouter un commentaire