La FIDH et l’OGDH forment 200 observateurs pour surveiller les prochaines élections
- Par Administrateur ANG
- Le 05/10/2015 à 12:48
- 0 commentaire
La FIDH et l’OGDH, en partenariat avec le Haut Commissariat aux droits de l’Homme et le Ministère des droits de l’Homme et des libertés publiques organisent la formation de deux cents observateurs des violations des droits humains.
Les observateurs seront déployés dans les 33 préfectures du pays et les 5 communes de Conakry pendant toute la durée de la période électorale. Formés aux techniques de documentation des violences et au recueil de témoignages par les experts du HCDH, du CICR et de la Croix rouge guinéenne, ils relaieront les informations relatives aux violences constatées sur le terrain par le biais du réseau des bureaux régionaux de l’OGDH.
En relation constante avec les cliniques juridiques établies à Conakry par l’OGDH et à Nzérékoré par MDT (Les "Mêmes Droits pour tous"), les avocats de nos organisations pourront apporter une assistance juridique gratuite aux victimes de graves violations de leurs droits fondamentaux.
Un rapport d’analyse des typologies de violations qui auront pu être enregistrées, éventuellement accompagné de recommandations adressées aux autorités, sera publié à l’issue de la période électorale.
Ajouter un commentaire