La fédération guinéenne de basket promet un très haut niveau de jeu en Guinée en 2014
- Par Administrateur ANG
- Le 26/01/2014 à 14:44
- 0 commentaire
Le président de la fédération guinéenne de basketball, Sakoba Keita, promet un basketball de très haut niveau en 2014, a appris APA samedi soir à Kindia, ville des Agrumes à 135 kilomètres à l’Est de Conakry, en marge du coup d’envoi de la nouvelle saison.
Interrogé au terme du match d’ouverture, Sakoba Keita, visiblement fier, a laissé éclater son émotion en faisant remarquer que « la délocalisation du match d’ouverture à Kindia est une reconnaissance des efforts fournis par cette ligue régionale. Cela fait cinq ans que Kindia travaille et aujourd’hui, ça a payé. Le champion Horoya a été battu, c’est inédit et c’était impensable il y a quelques années », a-t-il fait remarquer.
En match d’ouverture de la Ligue 1 de basketball de Guinée, FABIK a défait le Horoya (83 à 79).
Parlant du niveau de jeu, Sakoba Keita pense que le basketball guinéen connait des progrès.
« J’ai des sentiments de joie et de satisfaction. Nous avons eu droit à un beau spectacle. Le grand Horoya AC est tombé à Kindia. Donc, cette année, il faut s’attendre à un championnat de très haut niveau et de qualité. Je pense que le basketball se porte bien aujourd’hui en Guinée ».
S’adressant à toutes les équipes en lice, M. Keita a prôné le fair-play pour avoir une saison réussie.
« L’ambiance est bonne et je suis satisfait. Au-delà du côté compétition, il faut savoir que c’est un jeu. Donc le fair-play avant tout pour avoir une compétition de très bonne qualité, une ambiance festive autour des équipes. Je souhaite bonne chance à toutes les équipes en lice ».
Ajouter un commentaire