La compagnie aérienne Emirates disposée à reprendre ses vols vers la Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 14/04/2014 à 07:38
- 0 commentaire
La compagnie aérienne Emirates est disposée à reprendre ses vols à destination de Conakry après des jours de trêve liés à la propagation de la fièvre Ebola, qui a fait plus de 100 morts en l’espace de trois mois en Guinée, a appris APA samedi de sources officielles.
De retour d’une visite à Dubaï pour rencontrer les responsables de cette compagnie aérienne, le ministre guinéen de la Coopération internationale, Dr Moustapha Koutoub Sanoh, s’est dit très confiant au sujet de la reprise de leurs rotations.
‘’Une fois à Dubaï, il était question de sensibiliser. Car, la perception à l’extérieur du pays, de notre pays est gênante. Nous avons été voir les responsables de la compagnie Emirates qui étaient gênés d’ailleurs de constater qu’ils étaient l’une des dernières compagnies en Guinée et la première à quitter le pays », a dit le ministre.
Contacté par APA, un des responsables d’Emirates en Guinée a confirmé la reprise imminente de leurs vols.
Face à la psychose créée autour de la présence de la fièvre Ebola en Guinée, le gouvernement guinéen a rencontré les responsables de la compagnie aérienne évoluant en Guinée en présence des partenaires.
Mais ces assurances n’ont pas empêché la compagnie Emirates de suspendre ses vols à partir du 8 avril 2014.
Ajouter un commentaire