La Chine et la Guinée s'engagent à renforcer la coopération de la capacité de production
- Par Administrateur ANG
- Le 02/11/2016 à 08:13
- 0 commentaire
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré mardi que la Chine était prête à renforcer la coopération avec la Guinée dans les secteurs tels que la capacité de production et la construction d'infrastructures. "La Chine et la Guinée entretiennent une profonde amitié traditionnelle, une confiance politique solide et une coopération fructueuse", a affirmé M. Li lors de sa rencontre avec le président guinéen Alpha Condé à Beijing.
La Guinée est le premier pays d'Afrique subsaharienne qui a établi des relations diplomatiques avec la Chine, a déclaré M. Li, ajoutant que la Chine était prête à coopérer avec la Guinée pour porter les relations bilatérales à un nouveau niveau.
Les deux pays possèdent des avantages économiques complémentaires évidents, a indiqué M. Li, en appelant les deux parties à faire bon usage de la coopération bilatérale et à partager les expériences dans la réduction de la pauvreté et le développement économique.
Il a également félicité la Guinée d'avoir enrayé l'épidémie d'Ebola, et a exprimé la volonté de la Chine d'intensifier la coopération médicale et sanitaire avec la Guinée pour lutter contre les principales maladies infectieuses.
M. Condé a remercié la Chine pour son soutien continu au développement économique et social de la Guinée, particulièrement dans la lutte contre l'Ebola.
"La Guinée souhaite renforcer la coopération en matière de construction d'infrastructures et de l'agriculture avec la Chine pour faire de la coopération bilatérale un modèle de coopération amicale entre l'Afrique et la Chine", a-t-il annoncé.
Ajouter un commentaire