La Chine attache une grande importance au développement des relations ( Wu Weihua)

Guinee555Le législateur chinois Wu Weihua a déclaré que la Chine attachait une grande importance au développement des relations bilatérales avec la Guinée et espérait ouvrir un nouveau chapitre de l’amitié. Wu Weihua, vice-président du Comité permanent du Congrès populaire national de Chine, a déclaré que la Chine défendrait les principes de sincérité, de résultats réels, d’affinité et de bonne foi, ainsi que l’approche de la poursuite du plus grand bien et des intérêts partagés.

Il a appelé à saisir les opportunités de construction conjointe de la ceinture et de la route et à mettre en œuvre les résultats du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine tenu en septembre de l’année dernière pour promouvoir la construction d’une communauté plus étroite d’avenir partagé entre la Chine et la Guinée, et une communauté plus étroite d’avenir partagé entre la Chine et l’Afrique.

Au cours de sa visite de trois jours qui s’est achevée lundi, M. Wu a rencontré le président guinéen Alpha Condé et le Premier ministre

Ibrahima Kassory Fofana, et s’est entretenu avec Claude Kory Kondiano, président de l’Assemblée nationale.

La Guinée a hautement apprécié les résultats de la coopération acquise depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Chine en 1959, exprimant sa gratitude pour le soutien et l’assistance fournis par la Chine à son développement économique et social.

La Guinée a apprécié l’attachement de la Chine à une politique étrangère de paix indépendante et a félicité la Chine d’avoir montré l’exemple aux pays africains en explorant une voie de développement conforme aux conditions nationales.

La Guinée a réitéré son ferme soutien à la Chine dans les affaires internationales et sur les questions concernant les intérêts fondamentaux de la Chine.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×