Créer un site internet

La Belgique accorde une aide budgétaire de 18 millions d'euros à la Guinée

1a4db616dd62ba1ca0bc919bd5f9f1c1 l

Le Royaume de Belgique a accordé une aide budgétaire de 18 millions d'euros à la Guinée en vue de soutenir la relance des secteurs sociaux de base porteurs de croissance, a annoncé dimanche la ministre guinéenne du Plan et de la Coopération internationale Mama Kanny Diallo.

Cette convention de coopération a été conclue par la ministre et le chef de la mission diplomatique du Royaume de Belgique en Guinée. Le projet vise à soutenir la sécurité alimentaire, l'approvisionnement en eau potable et la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes dans les zones touchées par la fièvre hémorragique à virus Ebola telles que les préfectures de Mamou et Kindia.

Selon le diplomate belge, il s'agit d'accompagner la Guinée dans son développement socioéconomique, à la sortie de la crise sanitaire que le pays a connu entre 2014 et fin 2015.

En outre, un financement de 3,4 millions d'euros sera consacré à la santé de la mère et de l'enfant, notamment à des formations sur la santé sexuelle et la reproduction à l'intention des femmes en âge de procréer.

"Compte tenu des populations cibles, nous pensons que ces conventions sont particulièrement importantes pour nous", a déclaré la ministre du Plan et de la Coopération internationale, avant d'ajouter que son ministère remerciait tous ses partenaires de développement.

En 2015, le Royaume de la Belgique a inscrit la Guinée sur la liste des 14 pays de sa coopération avec les Etats africains.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire