Créer un site internet

La Banque mondiale apporte son soutien à la productivité agricole

Riz guineeLa Banque mondiale a accordé un prêt de 23 millions de dollars au gouvernement guinéen pour soutenir le programme de productivité agricole dans le pays. Le protocole d'accord a été signé lundi, entre le représentent du bureau de la Banque mondiale en Guinée Rachid B. Radji et le ministre guinéen de l'Economie et des Finances Mme Malado Kaba.

Le prêt sera essentiellement orienté vers la modernisation et la rentabilité de la filière de riz dans le pays.

De même, le montant sera utilisé pour la concrétisation du programme présidentiel de relance des cultures d'exportation ou cultures de rentes telles le café, le cacao, l'anacarde, le palmier à huile, l'élevage, la pisculture, etc.

La vulgarisation des techniques et pratiques agricoles seront également prises en compte dans le financement de la BM.

Selon une évaluation faite récemment par la BM, le premier volet de programme de productivité agricole qui avait été fiancé à hauteur de 9 millions de dollars par la Banque mondiale en Guinée durant les cinq dernières années a permis d'augmenter de 30% les revenus des bénéficiaires. Plus de 10.000 personnes ont bénéficié du programme de productivité agricole, dont plus de 80% de femmes.

Pour M. Radji, la Banque mondiale dispose de nos jours d'un portefeuille de financement net pour la Guinée estimé à plus de 200 millions de dollars.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Fernand Traoré
    • 1. Fernand Traoré Le 11/10/2020
    Les financements de la banque mondiale, contrairement à ce que le commun des mortels peut penser, ne sont pas des dons, mais des prêts avec des taux d'intérêt qui seront remboursés par les états tôt ou tard. Je trouve qu'il faut que nos états utilisent ces financements avec parcimonie. Ce site spécialisé explique le processus de l'endettement des états africains.

Ajouter un commentaire