La BAD annonce l'ouverture de son bureau national en Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 23/02/2017 à 08:17
- 0 commentaire
La Banque africaine de développement (BAD) vient d'annoncer l'ouverture de son bureau national en Guinée, selon un communiqué du ministère du plan et de la coopération internationale, publié mercredi. "Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement vient d'approuver l'ouverture du bureau national de cette institution en Guinée", a déclaré Mme Mama Kany Diallo, ministre guinéenne du Plan et de la Coopération internationale, dans la note d'information.
Selon la ministre, la coopération entre la BAD et la Guinée remonte à 1972 et jouit d'une histoire riche et profonde.
Depuis cette époque précise Mme Diallo, la BAD dispose d'un portefeuille de projets, largement dominé par le secteur des infrastructures, de l'énergie, le secteur social et l'agriculture et le développement durable
Elle a rappelé qu'en octobre 2011, le portefeuille actif comprenait dix projets d'opérations, fixé à un montant total estimé à 112 millions d'euros.
Ainsi, dans la perspective de l'ouverture du bureau national de cette banque africaine en Guinée, une mission des administrateurs de ladite banque est attendue à Conakry à partir du 25 février prochain.
Ajouter un commentaire